Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
luminox wrist watch
A noter la présence d’un anneau en fer doux, placé au sein du boitier et assurant une protection anti-magnétique. Depuis une petite dizaine d’années les marques de montres de luxe travaillent avec les fibres de carbone dans la conception des boitiers. Ce fut d’ailleurs Audemars Piguet et son fameux carbone forgé qui initièrent la danse en 2007 avec le Chronographe Royal Oak Offshore Alinghi Team. Comme toutes les Big Bang contemporaines, cette référence embarque un système de changement de bracelet One-Click breveté. Un boitier de 40 mm en acier, un cadran blanc laqué ultra-sobre avec index et date à 3h, un bracelet en acier de belle facture et un calibre automatique «chronomètre» de chez ETA, spécialement modifié pour les marques du Swatch groupe qui affiche une formidable réserve de marche de 80h et un spiral en silicium. Sa seule originalité? Sa lunette en or rose. L’affichage de la date (de type trainante) évoque un altimètre et souligne encore la relation de ce garde-temps avec l’univers de l’aviation. Visuellement, trois éléments rouge vif ressortent : la petite seconde permanente rouge pour le contrôle des fonctions, la pointe rouge de la trotteuse du chronographe ainsi que le petit repère triangulaire de la triple date. Grâce à cette nouvelle montre TAG Heuer Formula 1 Edition Speciale Senna, l’horloger, une fois encore, a voulu rendre hommage la mémoire de l’un des coureurs les plus mythiques de l’histoire de la F1 et célèbre une fois de plus, son partenariat avec la marque Senna*.
Le fond saphir est orné d'une silhouette des moulins à vent blancs emblématiques de Mykonos qui sont devenus le symbole de cette île unique. La maison horlogère Mido poursuit le développement de son modèle Multifort TV Big Date de 40 mm, doté de l’incontournable calibre Powermatic 80 et ses 80 h de réserve de marche, qui est ici associé avec un boitier en PVD or rose et un cadran fumé brun-noir. Compter 1.300 euros. La boîte galbée bénéficie quant à elle, d’un satinage dont l’angle épouse chaque ligne du design, jusqu’au bord de carrure où se déploie le bracelet entièrement plaqué or jaune. Il alterne deux maillons satinés avec un maillon central poli. Un second bracelet en caoutchouc blanc finalisé d’une boucle ardillon plaquée or jaune est livré avec. Point important: aucun outil n’est nécessaire pour effectuer les changements de straps. Or, contrairement à ce que pourraient penser les grincheux et les tristes sires, l’œuf mayonnaise est une affaire sérieuse et qui nécessite de surcroit une très haute précision! Sa réalisation à la perfection répond à une préparation bien précise. Si la planète terre n’en compte bien évidemment que cinq, Swatch a décidé d’y ajouter Ocean of Storms, un « océan » qui se trouve quant à lui sur la Lune ! En biocéramique noire et cadran noir soleillé, cette montre étanche à 91 mètres embarque le fameux calibre Sistem51 de Swatch. Sortie mondiale le 11 janvier. Jour de la nouvelle Lune…
Dotée d’un bracelet en cuir « Mad Max » avec motif « kevlar » gaufré et muni d’une boucle triple déployante, l’Admiral’s Cup AC-One 45 Chronograph se décline aussi dans une version all black lorsque sa boîte en acier –traitée PVD noir– est surmontée d’une lunette et d’un décor de carrure en carbone. Le cadran est alors noirci à l’aide d’un motif guilloché vertical et coloré par les fanions nautiques imprimés sur le rebord. replica Hublot Big Bang watches Coté moteur, cette montre est dotée d’un calibre mécanique à remontage automatique (calibre manufacture 3120) affichant une belle réserve de marche de 60 heures.