Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre bering qualité
Bien qu’autodidacte, Stephen McDonnell est devenu un concepteur de mouvements talentueux et il a acquis des compétences exceptionnelles, puisque peu de constructeurs horlogers bénéficient d’une telle expérience pratique. Parfaitement souple, le silicium est un matériau dont l’utilisation n’est maîtrisée que par quelques maisons horlogères. Insensible aux chocs, aux écarts de température et de pression, il possède des qualités telles qu’il ne subit pas les champs magnétiques et bénéficie d’une parfaite stabilité dans le temps. Des variations de couleurs égaient les composants métalliques. Le pourpre des rubis brille parmi les ponts satinés « soleil » et anglés à la main. Chaque roue du train de rouage est rhodiée. Le bleu des vis en acier fait écho aux composants azurés en silicium. Spécialement dessinées, les aiguilles s’inspirent d’une forme feuille légèrement cintrée puis squelettée à son extrémité. Et bien lui en a pris ! En effet, c’est dans ce film que Steve McQueen -qui ne jurait que par sa Rolex Submariner sans date- porta une Monaco pour les besoins de ce long-métrage… Comme le souligne Jack Heuer, « la place privilégiée de la Monaco sur le poignet de l’acteur contribua à créer sa légende, mais c’est le design si particulier du chronographe et le côté résolument novateur du boîtier – Remarquez également l'absence du nom de la marque sur le cadran, ce qui n'est pas pour nous déplaire (dans la pratique, cela évitait aux pilotes de guerre faits prisonniers par l’ennemi de dévoiler leur nationalité). L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé avec revêtement antireflet. Alors que Chopard est l’une des principales marques partenaires du Festival de Cannes depuis 1998, la manufacture réalise d’ailleurs la fameuse Palme d’Or, elle vient de présenter une édition extrêmement limitée de dix exemplaires baptisée L.U.C XPS Azur qui fait écho aux teintes de la mer Méditerranée avec son cadran guilloché main qui s’habille de bleu azur. Une montre "habillée" pour hommes de toute beauté.
Réalisé à partir de peaux d’alligator de Louisiane soigneusement sélectionnées, le bracelet est assemblé et cousu main puis fixé au boitier par des tubes vissés en acier. Afin d’assurer une attache facile et sécurisante la fermeture du bracelet est assurée par une boucle déployante papillon à double poussoirs aux finitions brossées, polies et décor clous de paris. Côté moteur, cette montre à fond plein n’est plus équipée d’un calibre quartz mais du mouvement manufacture CR01. Lire aussi : Bucherer : trois nouvelles marques dans le plus grand magasin de montres d'Europe pas cher zenith montres SF reste fidèle au calibre mécanique automatique japonais Miyota 82S7 (heures, minutes, petite seconde et indication 24 heures) pour animer cette nouvelle P1C/04 Caipi. Ce dernier offre une réserve de marche de quarante heures. La trotteuse, qui sert également d’indicateur de marche, arbore une pointe rouge luminescente. Enfin, le verre saphir est revêtu d’un traitement antireflet sur les deux faces qui accroît encore le confort de lecture.
couleur intense, hautement résistante à l’épreuve du temps. Ce dernier est entièrement poli avec des cornes biseautées et allongées ainsi qu’une lunette fine. Pour rappel, de plus en plus de marques, de Rolex à Omega en passant par Lange & Söhne, Chopard et bien d’autres, proposent leurs propres orsexclusifs. La Reservoir se place donc à la sixième position du classement LMP2 ce qui, pour les deux jeunes pilotes français représente une très belle performance.