Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre casio junior
L’un des points importants de cette montre est que la combinaison des fonctions heure de référence et heure de destination (heure sautante) est ajustable à la minute près, ce qui relativement rare... L’horloger suisse indépendant Chopard, encore en mains familiales, vient de dévoiler une édition spéciale de son icône horlogère, la fameuse Happy Sport (acier 36 mm, automatique et sept pierres qui symbolisent l’Union Jack) qui vient marquer l’ouverture de son nouveau flagship londonien. Deux versions disponibles avec lunette acier (50 ex.) ou lunette diamants (25 ex.) Aujourd’hui, surfant habillement sur la double vague du vintage et du bronze, Longines propose une belle édition de cette fameuse Legend Diver dans une version avec boitier en bronze de 42 mm et cadran vert. Au cœur de cette nouvelle montre se niche un mouvement automatique suisse doté d’une réserve de marche standard de 38h. La boîte de 42,5mm en acier possède une lunette rotative unidirectionnelle en céramique noire, résistante aux rayures. Sa lisibilité est assurée grâce à son échelle gris clair au repère Superluminova à 12h. La marque horlogère suisse Longines vient de présenter un somptueux chrono en « C » doté des fonctions 24h, jour de la semaine, mois et phases de Lune. Ce nouveau modèle de la collection Conquest baptisé Conquest Classic Moonphase est un garde-temps de 42 mm (étanche 50 mètres) disponible en acier, or et acier ou tout or, équipé d’un calibre mécanique automatique. Extrêmement chic et élégant. La « Spider Squelette » (calibre Unitas 6498 HMS) est proposée en exclusivité par les points de vente Aerowatch.
«Last but not least»: la Swatch Mission To Moonshine Gold n’était disponible que dans les boutiques de Londres, Tokyo, Milan et Zurich ce 7 mars à 19h (quatre villes dont l’histoire est liée à l’histoire de l’or). Lorsque les premiers horlogers s’installèrent à Glashütte (ex-Allemagne de l’est) à partir de 1845, il s’agissait alors d’une entreprise mûrement réfléchie et planifiée. Ils aspiraient -entre autres- à fabriquer des montres de qualité supérieure pour le quotidien –un concept qui s’avéra très fructueux. Forte de sa technologie à base de silicium (particulièrement bien maitrisée par UN) et de son tourbillon volant développé en interne, la Royal Python Skeleton Tourbillon rend hommage aux mécanismes de la collection misant sur un spiral, une ancre et une roue d'échappement en silicium. fake Patek Philippe Nautilus Il s’agit d’un modèle Luminor doté d’un boitier 1950 de 44 mm avec lunette polie et protège-couronne brossé, étanche à 50 mètres (vs 300 mètres), comme c’est souvent le cas des boitiers en métaux précieux. Mais surtout, cette montre trois aiguilles et date arbore un beau cadran vert fumé (très tendance) avec des aiguilles des heures et minutes et index dorés remplis de Superluminova, ce qui lui donne une touche résolument vintage.
C’est en 2001 qu’une toute première série entre en collection, puis arrive la série Ruthénium en 2001-2002, puis une collection avec mouvement en or rose en 2005 (l’une des marques de fabrique de la maison Journe), puis la Résonance 24 heures digitales en 2010, puis la Résonance 24 heures analogiques en 2019 et donc, cette année, le nouveau Chronomètre à Résonance. Les deux montres disposent d'un compteur de petite seconde à 9 heures, un autre trait caractéristique des anciens modèles Panerai devenu emblématique de la marque.