Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre homme festina noir
Tout d’abord, rappelons que cette lunette en céramique bicolore rouge et bleue est une première mondiale(deux brevets) ! Comme le rappelle la marque à la couronne dans son communiqué: «il y a parfois une raison très simple pour laquelle certaines choses n’existent pas : elles sont réputées impossibles à réaliser». Et c’était clairement le cas de la céramique bicolore. Côté design, cette Awake reprend les codes graphiques et les couleurs (bleu, blanc et rouge) qui nous replongent dans les années 60 -nostalgie quand tu nous tiens- aux prémices de la conquête spatiale! Les aiguilles des heures et minutes s’inspirent de la forme oblongue caractéristique des fusées. Omega poursuit le développement de sa « plongeuse » maison avec l’arrivée de sa fameuse Seamaster 300 dans une version acier 42 mm arborant un cadran blanc, une couleur relativement peu fréquente pour une montre de plongée. Le tout avec une lunette en céramique noire. Elle est animée par le nouveau calibre automatique 8L45 qui intègre le Spron, un alliage exclusif de la marque conçu pour offrir une résistance exceptionnelle aux chocs, à la corrosion et à l’usure, garantissant une robustesse optimale dans les environnements sous-marins extrêmes. Entre la mer et les maisons horlogères, c’est une longue histoire… Une histoire qui débute véritablement en 1953 lorsque Blancpain et Rolex présentèrent leurs premières montres de plongée! En cette rentrée 2018, la marque poursuit sur sa lancée avec un nouveau modèle de montre de pilote. Le boitier de 42.5 mm, étanche à 200 mètres, est en acier recouvert de PVD Gun afin d’éviter les reflets et les éblouissements dans le cockpit.
Au lieu de les présenter horizontalement, Reservoir les a fait pivoter pour qu’ils apparaissent de manière verticaledans des guichets en arc-de-cercle ! Le cadran de gauche affiche des secondes rétrogrades à 120°, son échelle est graduée de 0 à 30, avec l'aiguille qui recule toutes les demi-minutes. Le cadran de droite affiche la date, ses indications étant marquées de 0 à 31, avec un retour rétrograde à la fin du mois. Dans les deux cas, une ouverture du cadran à 6 heures attire l’œil sur le cœur du nouveau mouvement automatique Heart Beat Manufacture FC-942. L’une des «marques de fabrique de F.C.». Ces montres seront disponibles auprès des détaillants et sur la boutique Nomos en ligne dès le mois de mars 2021. À partir de 1.960 euros. Le pont soutenant le balancier est fixé par deux vis sous lesquelles se trouvent des rondelles dentelées qui peuvent tourner dans les deux sens et servent à régler le jeu à hauteur de l’axe du balancier. «Cette solution technique permet à l’échappement de fonctionner parfaitement en cas de choc» assure la marque dans son communiqué. L’indicateur de remontage logé à 11h permet de vérifier les différentes phases. Il informe l’utilisateur si la masse, en titane et or gris, est en phase de remontage (on) ou si elle est hors fonction (off).
replica rado watches dédié à la complication dont il porte le nom, ce nouveau modèle est animé par un mouvement spécialement élaboré pour cette pièce qui pose les bases d’un cadran à la conception totalement repensée. Dans son boîtier en platine, cette 1815 Rattrapante est en édition limitée à 200 exemplaires. Mais Hublot, amateur de sensations fortes et de belles rencontres, n’allait pas s’arrêter en si bon