Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
nouveautés horlogères
Plus concrètement, cette montre électromécanique -qui a demandé huit ans de R&D- offre une autonomie de dix ans au porter et jusqu’à dix-huit ans en mode veille ! Vous pouvez donc la laisser au coffre quelques temps sans inquiétude… Le modèle au cadran blanc de 40 mm est équipé du mouvement Spring Drive de Seiko, tandis que celui au cadran noir de 42 mm est un chronographe automatique. Les deux montres sont étanches à 100 mètres. La première -SRPF41J1- se démarque donc avec son cadran vert avec aiguilles acier inspiré du thé matcha, accompagné d'un bracelet en cuir vert également. Junghans présente en cette rentrée 2016, la Meister Driver, une montre à remontage manuel qui s’inspire des automobiles de collection des années 30. Résultat, deux belles nouveautés dotées de boitier acier de 37.7 mm qui évoquent ces véhicules d’un autre temps... Avec une petite préférence pour le modèle avec cadran bicolore gris et crème. Le boîtier en titane poli, très léger, est logé entre deux « boîtes » en verre saphir renforçant l’effet visuel de délicatesse aérienne. Avec son marquage unique dans les tons bleus sur le barillet et les ponts, ce garde-temps est limité à 18 pièces exclusives. En cet été 2023 et après les éditions bleu turquoise et corail de l’an passé, la manufacture Glashütte Original vient de dévoiler deux nouvelles éditions limitées de cent pièces de son fameux chrono Seventies Chronographe Date Panorama doté de cadrans « Baie dorée » (ocre) et cadran « Brise de mer » (bleu ciel).
Cela signifie que le rotor possède un diamètre inférieur au calibre : une solution technique conférant au mouvement, et donc à la montre, un profil beaucoup plus fin. Dans le modèle en acier, la masse oscillante est en tungstène (métal très dense). Dans le modèle en or rouge, le rotor est constitué d'or rouge 22 carats. replica iwc uhren Fin 2020, Tissot lançait sa PRX 40 205 s’inspirant (de loin) du modèle des années 80. Un carton commercial avec des montres «sold out» chez la plupart des détaillants. Du rarement vu chez Tissot et pour une montre à quartz. Naturellement, les puristes, qui ne veulent pas entendre parler de quartz, étaient restés sur leur faim… Tout comme la «Black Panther», cette nouvelle référence sera limitée à 250 exemplaires. Présenté dans une boîte de 42 mm en titane (étanche à 50 mètres) contrastée par une lunette et une couronne en céramique noire, le mouvement squeletté, Calibre 2974 de cette Royal Oak Concept Tourbillon « Spider-Man » laisse apparaître le super-héros dans son fameux costume bleu et rouge. Côté «tradition», la montre s’habille d’un boîtier en or rouge, l’alliage aurifère privilégié de Jaquet Droz pour ses reflets chauds et cuivrés. Elle se porte sur un bracelet cuir doté d’une nouvelle finition au touché « gomme » qui complète la finition semi-mate des bracelets alligator de la maison. Son gris est exactement celui des ponts qui maintiennent en suspension le délicat mouvement de la Grande Seconde. Chaque modèle est produit en série limitée, jamais plus de 150 exemplaires, individuellement numérotés. Nouvelle venue dans cette collection, la Traditionnelle Date-Jour et Réserve de Marche est proposée en cent exemplaires. Naturellement, elle affiche les mêmes signes extérieurs que les modèles qui l’ont précédée : boîtier, couronne, cadran et boucle en platine 950.
Afin de célébrer les 50 ans de la FOST (Force Océanique STratégique), un nouveau modèle de Navygraf a été développé avec la Marine nationale en s’inspirant des besoins de la composante navale principale des forces sous-marines. Cette pièce est disponible en précommande depuis la semaine dernière avec deux modèles : un modèle en acier (à partir de 790 euros) et un modèle en bronze (1.190 euros). Contrairement à un simple affichage de la date, qui doit être ajusté à la fin de chaque mois qui ne compte pas 31 jours, un calendrier perpétuel ne nécessitera aucune correction manuelle avant 2100 qui sera une année centenaire non bissextile!