vs103

Cette série limitée se caractérise par deux spécificités: la première est bien évidemment le boitier en bronze, un matériau régulièrement utilisé par la marque horlogère italienne. Outre sa résistance à l’usure et à la corrosion, le bronze vit et évolue avec celui qui le porte, ce qui rend ces pièces véritablement uniques ! Indication de l’heure avec heures et minutes, petite seconde avec arrêt secondes ; calendrier annuel avec indicateurs analogiques pour la date, le jour de la semaine et le mois ; affichage des phases de lune Sur le cadran, très épuré, les seuls caractères qui apparaissent sont l’affichage de la date complète à trois heures et l’abréviation MIH à 9 heures. Aucune mention Swiss Made n’apparait puisque c’est une évidence! Le cadran noir mat assure une lisibilité optimale des aiguilles et index garnis de Superluminova. Pour ce faire, il a fallu créer un disque ultra-léger pour garantir que ni la réserve de marche ni la précision de la montre ne soient réduites. De plus, ce disque devait être suffisamment résistant pour ne pas se déformer avec une planéité parfaite afin d’éviter tout risque de frictions. Bracelet en alligator bleu avec doublure en alsavel bleu, cousu main, grandes écailles carrées. Cette montre embarque un calibre mécanique automatique (un ETA 2824). Sur le fond du boitier, on retrouve la devise des démineurs, non dénuée d’humour noir: «La première erreur est souvent la dernière».
replica cartier baignoire uhren Les ornementations qui y figurent sont inspirées d’œuvres des collections du Louvre représentatives des arts décoratifs des différentes époques : mosaïques romaines, cercueil égyptien peint, céramiques et vases grecs peints ou sculptés en bas-relief, frise de briques à glaçure colorée d’inspiration babylonienne. La maison horlogère Breitling poursuit le développement de sa collection de plongeuses Superocean, l’un des best-sellers de la marque avec l’arrivée de cette Superocean Automatic 46 Super Diver dotée d’un boitier en titane de 46 mm, étanche à 1.000 mètres, avec boitier interne en fer doux et lunette unidirectionnelle avec système de blocage. Une plongeuse de l’extrême, assurément ! Ces montres à l’élégance intemporelle se porte sur un bracelet en cuir avec le détail d’une couture en forme de W. Également disponible sur un bracelet en acier ergonomique (avec une référence en traitement PVD or rose). Le mouvement de la Starfleet Explorer se place à l’horizontale, mais son échappement est positionné à la verticale. Les composants (excepté les 11 rubis) ont été dessinés et manufacturés en acier inoxydable ou en laiton palladié au sein de l’atelier suisse de L’Epée 1839 (on peut d'ailleurs penser que sans les différentes collab' avec MB&F, cette manufacture aurait disparu du paysage horloger). Ulysse Nardin vient de présenter dans le cadre de son partenariat avec Artemis Racing, une Diver Chronograph de 45.8 mm en acier recouvert de caoutchouc bleu, étanche 200 mètres, cadran bleu et jaune, avec calibre mécanique automatique. Un imposant chrono sportif édité à 250 exemplaires pour le monde.
Tout comme ce bolide de chez Peugeot Sport, la Lorige BL-Endurance « Hyperblack » -51,6 x 43,6 mm, étanche à 50 mètres- réalise donc ses premiers tours d’aiguilles. La Sixties de G.O. s’inscrit parfaitement dans cet esprit. Si elle existe dotée de différentes complications (du tourbillon à la grande date en passant par un chrono), c’est incontestablement le modèle de base, le «trois aiguilles», qui est le plus connu et probablement le plus vendu de cette collection. C’est donc sur ce modèle que les designers allemands ont travaillé pour proposer cette année, une série de cinq garde-temps hauts en couleurs!